Covid-19 Campagne de dépistage par tests antigéniques

Covid-19 Campagne de dépistage par tests antigéniques

La Municipalité a organisé le vendredi janvier 2021, de 8h00 à 17h30, Place de la mairie, une campagne de dépistage par tests antigéniques en partenariat avec la Protection Civile.

Une prochaine campagne est également prévue le vendredi 22 janvier ET le vendredi 05 février, cette date reste toutefois à confirmer. Les informations seront diffusées via la page Facebook, CityAll et le panneau lumineux.

Une petite enquête a été effectuée, sous forme d’interview, auprès de la population. Ci-dessous, quelques témoignages d’administrés.

Témoignage 1

Madame habite la commune. Madame étant considérée comme personne à risque a donc désiré se faire tester, sans aucune appréhension de sa part. La communication de cette campagne est, pour sa part, suffisante. Elle a été prévenue via la page Facebook. L’organisation est correcte, les gestes barrières sont respectés.

Témoignage 2

Madame demeure à Somme-Tourbe, retraitée, a eu connaissance de cette campagne par le biais de la page Facebook. Madame a souhaité se faire tester car elle doit prochainement se déplacer.

Témoignage 3

Monsieur, retraité, demeure dans la commune. Il a appris la journée de cette campagne de tests via la page Facebook de la commune. Ce test permet de rassurer sa famille et lui-même.

Témoignage 4

Madame (accompagnée de sa fille) en activité a appris par les services de la Communauté de Communes la réalisation de ces tests. Elle regrette, quant à elle le manque de communication. Elle n’a eu aucune crainte à pratiquer ce test, qui est à ses yeux rassurant.

Monsieur le sous-préfet et Madame la députée ont honoré de leur présence le lancement de cette campagne.

Les personnes interrogées ont fait part de leur satisfaction quant à l’initiative prise par la municipalité de promouvoir cette campagne. Celle-ci s’est déroulée dans de très bonnes conditions, pas de crainte particulière. Ces personnes recommanderaient d’ailleurs à leur entourage de venir se faire tester lors de la prochaine campagne prévue le 22 janvier.

Un grand merci à l’équipe des Services techniques pour l’installation de 3 tonnelles, l’éclairage et le chauffage. En effet, les ouvriers se sont rendus disponibles dès 6h30 pour accueillir les premiers administrés dès 8h00.

Merci aux bénévoles d’avoir assuré l’orientation des administrés (passage obligatoire à la pharmacie pour le retrait d’un formulaire).

Les tests ont été réalisés par des bénévoles de la Protection Civile, préalablement formés à ce dépistage. La Protection Civile recherche des bénévoles.

230 tests ont été réalisés.

dans : Actualité
le 8 janvier 2021 à 17:21