
Depuis de nombreuses années, le Centre de Gestion de la Marne organise des sessions de formation dédiées au métier de Gestionnaire Administratif Polyvalent et/ou de Secrétaire de Mairie, en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission Locale.
Ces formations offrent à des candidats, la possibilité d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener à bien les différentes missions dévolues aux secrétaires de mairie.
Les objectifs
Les modalités
Durant 3 mois, cette formation combine une formation pratique par le biais d’une immersion professionnelle au sein d’une collectivité et une formation théorique dispensée par des professionnels de collectivités.
Les domaines de formation proposés sont très variés et correspondent aux exigences du métier :
Les perspectives d’emploi
Acteurs essentiels du service public local, les perspectives d’emploi des secrétaires de mairie sont réelles.
Cette formation permet l’accès à un emploi pérenne à court et à moyen terme au sein d’une collectivité et/ou d’un établissement public.
Contact :
Pour tout complément d’information, Madame Katia VOGEL est à votre disposition :
Par téléphone : 03.26.69.98.99 – Par courriel : interim@cdg51.fr
Recevez toutes nos
actualités et alertes !