Message de la Gendarmerie nationale

Message de la Gendarmerie nationale

Depuis hier, il semble que des personnes utilisent la qualité de policier pour abuser de personnes vulnérables. Ces personnes qui seraient âgés d’environ 30-40 ans, mesurant entre 1m70 et 1m80 se présentent au domicile de particuliers comme étant policier. Ils présentent « furtivement » une carte professionnelle que les victimes n’ont pas le temps d’observer. Ils expliquent ensuite qu’ils enquêtent sur des cambriolages dans le secteur et présentent des petits lingots d’or aux victimes en leur demandant s’ils en ont chez eux et si ils peuvent les voir. Bien évidemment, une fois dans le logement, ils dérobent des objets et surtout de l’argent.

Lors de ce signalement, ces personnes étaient habillés avec un jean, une veste foncée, un masque sanitaire et une casquette marquée police. Ils portaient des gants en latex et circulaient avec une berline de couleur foncée de marque et immatriculation ignorée.

 Les Gendarmes ou policiers qui peuvent se présenter à vous en « civil », doivent vous présenter une carte professionnelle et sont souvent porteur d’un brassard « GENDARMERIE » et/ou « POLICE ». Si vous avez un doute et avant de les laisser entrer, n’hésitez pas à téléphoner à la brigade de votre lieu de domicile « 17 » pour signaler cette présence. »

Soyez vigilant envers ces comportements et à l’égard de tous démarcheurs, quelque soit sa fonction ou sa demande.

dans : Actualité
le 17 octobre 2020 à 10:25