Dernière publication :

CANICROSS du dimanche 8 mai au parc BUIRETTE

Cette manifestation était organisée par la Commune en partenariat avec HANDI’CHIENS.

« Célèbre par son régiment, le 132ème Régiment d’Infanterie Cynotechnique, Suippes dispose aussi de deux établissements spécialisés qui utilisent comme thérapie la proximité du chien.

À l’occasion de son stage de reconversion professionnelle sous le tutorat de Florence MALATRAY, Cédric DUBOIS a répondu favorablement et concrétisé une idée du maire François COLLART : Suippes est connue pour son potentiel canin en raison du régiment, alors pourquoi ne pas organiser une épreuve, jusqu’alors inexistante dans la Marne, qui associerait le chien et son maître dans une même épreuve sportive, idée d’autant plus pertinente que le stagiaire est issu du 132ème RIC (lire l’Union du 30 avril).

Après une bonne publicité et avec de nombreux partenaires, 74 binômes étaient prêts au départ dimanche. Aux 24 qui venaient du régiment et aux six du club local, s’ajoutaient des participants marnais, aubois, ardennais et vosgiens.

C’est l’association Handi’chiens qui a été choisie comme bénéficiaire de cette manifestation. Les chiens Michka et Prof, qu’elle a mis à disposition de la résidence Pierre-Simon, étaient les mascottes de l’épreuve. Accompagné par Amélie, Prof a ouvert la course de ces binômes qui ont couvert les cinq kilomètres de l’épreuve, soit deux boucles sous les frondaisons du parc BUIRETTE.

Aboiements, roulements dans l’herbe, câlins de satisfaction, les chiens de toutes tailles et de toutes races étaient là avec leur maître ou maîtresse sans esprit de compétition, mais dans un but de découverte et de loisirs.

Eddy COLMART, parrain de l’épreuve, a offert sa prime de 200 euros gagnée la semaine précédente lors de l’épreuve « Roc ardenne gravel ». Ce qui fait dire aux organisateurs que les objectifs ont été largement dépassés, puisque ce sont environ 1 400 euros qui seront remis à l’association » (article de Mme CLÉMENT, correspondante de l’UNION en date du 09 mai 2022).

Merci à tous les participants, les organisateurs et surtout aux bénévoles qui répondent souvent présents aux diverses sollicitations.

Rendez-vous l’année prochaine pour une 2ème édition.

dans : Sport
le 9 mai 2022 à 15:57