Dernière publication :

Collecte des ordures ménagères

Capture d’écran 2024-12-17 101133

À compter du 1er janvier 2025, la Communauté de Communes de Suippes et sa Région met en place la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative (REOMI). Ce nouveau système vise à rendre le financement de la gestion des déchets plus équitable et à encourager une réduction des déchets résiduels, tout en favorisant le tri des recyclables et des déchets organiques.

La redevance incitative comprend une part fixe, qui finance l’ensemble des coûts du service (collecte et traitement des déchetteries, des sacs jaunes…) et 8 levées par an (donc 2 par trimestre) OU 16 levées (donc 4 par trimestre) pour les habitants du Centre-ville et une part variable. Cette dernière correspond à des levées supplémentaires, entre 3 et 7 OU entre 5 et 13. Ce surplus oscille entre 1 et 9 € / levée et entre 0,5 et 4.5 €/ levée en fonction de la composition du foyer ET du lieu de résidence.                                                                                                                                    

Vous recevrez une facture trimestrielle envoyée en avril, juillet, octobre et janvier. Les locataires ou propriétaires en habitat individuel recevront directement leur facture.    

Ce nouveau système a pour objectif de responsabiliser chacun dans la gestion de ses déchets tout en offrant une tarification plus juste et adaptée. 

Contact :

Gestion et Valorisation Des Déchets

15 place de l’Hôtel de Ville

Tél 03 26 63 52 61

dechets@cc-regiondesuippes.com

dans : Actualité
le 16 décembre 2024 à 15:36