Collège Louis Pasteur

Suippes en image : Un des Bâtiments Communaux

Le collège Louis Pasteur de Suippes compte un effectif de 360 élèves environ. Ce cadre parfaitement adapté au besoin d’une pédagogie moderne permet aux élèves de s’intégrer rapidement et de pouvoir se consacrer pleinement à l’apprentissage requis dans les différentes disciplines. Le collège à travers son projet d’établissement, consacre une part importante à l’ouverture culturelle et vers l’extérieur.

Durant leur parcours scolaire, les élèves du collège Louis Pasteur ont le choix de découvrir et de s’investir dans différentes activités, dans différentes options. Dès leur arrivée au collège, les élèves et les familles peuvent demander de s’inscrire dans une classe bilangue Allemand afin d’étudier une deuxième langue vivante dès l’année en 6ème. En classe de 5ème, les élèves font le choix de la Langue Vivante 2 en Allemand et en Espagnol.

En classe de 6ème, les élèves peuvent également choisir de découvrir le module « Jeux d’échecs » et de développer diverses compétences à travers cette activité menée en classe et en groupe durant toute l’année scolaire.

En classe de 5ème, les élèves peuvent s’inscrire dans l’option « Langue et culture de l’Antiquité » qu’ils retiendront durant tout leur parcours scolaire au collège. Les élèves de 5ème peuvent également faire le choix de s’inscrire dans l’option « Cadets de la Sécurité Civile » afin de développer une culture de la sécurité civile, de sensibiliser aux comportements de prévention, de développer un sens civique chez les jeunes élèves, de favoriser l’engagement ultérieur des élèves au sein de la sécurité civile. C’est pourquoi, les élèves inscrits dans cette option en classe de 5ème peuvent également retenir en classe de 4ème et 3ème l’option « Jeunes Sapeurs-Pompiers » afin de continuer ce parcours de formation.

En classe de 4ème et 3ème, les élèves peuvent s’engager dans l’option « Cirque » afin d’aborder un univers composé d’un ensemble d’éléments artistiques, de participer au développement physique et au renforcement de la confiance en soi, de développer la concentration et de bénéficier d’un parcours de découverte, de curiosité, de sensibilisation.

Durant un cycle de 3 années, les élèves peuvent également s’inscrire dans la « Classe Orchestre » afin de développer l’éducation musicale, la pratique d’un instrument, tenir un rôle dans un groupe de musiciens et donner des représentations durant ce parcours de formation.

En étroite collaboration avec les associations locales, le collège Louis Pasteur, dans un principe d’ouverture vers l’extérieur, amène l’équipe pédagogique à travailler et à proposer une démarche de projets afin de tisser du lien social entre les différents acteurs, les familles, les élèves, les enseignants et les responsables de la vie locale. 

 

Informations pratiques : 

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h10 à 17h00

Collège Louis Pasteur  
3, rue du collège 51600 SUIPPES
Tel : 03 26 70 10 57 – Fax  : 03 26 66 93 91
Site : Collège Louis Pasteur
E mail : ce.0510056j@ac-reims.fr