Dernière publication :

Éditorial

Chères Suippases, Chers Suippas

Malgré une conjoncture difficile, la Municipalité s’emploie à prendre des décisions afin d’améliorer votre quotidien, comme :

  • La restructuration du Pôle Enfance Jeunesse en raison du nombre croissant d’enfants fréquentant les structures du complexe Jules Ferry et du Centre culturel.
  • Extension de la vidéoprotection et accueil du nouveau policier municipal.
  • La rénovation de la salle des fêtes dont les travaux devraient, si tout va bien, démarrer en décembre.
  • La commune poursuit son engagement dans la transition vers le « ZÉRO PHYTO » et espère obtenir le label « COMMUNE NATURE ».
  • L’installation de 3 abribus prévue en septembre.
  • La mise en place du conseil des aînés, les membres travaillent sur le projet d’un verger partagé au parc BUIRETTE et réfléchissent à la création d’une MARPA sur la commune.
  • La Commune et l’intercommunalité ont un projet en commun, à savoir la redynamisation du centre bourg. Une étude est en cours de réflexion.  Les résultats sont attendus courant l’automne 2022.

Pour information, les élus sont à votre écoute et tiennent une permanence, en mairie, sur rendez-vous, le vendredi de 10h à 12h. Vous pouvez bien entendu prendre rendez-vous en dehors de ce créneau.

Le policier municipal nouvellement affecté peut vous recevoir, sans rendez-vous, le vendredi de 10h à 11h au sein du Centre culturel et associatif Jean HUGUIN. N’hésitez pas à aller à sa rencontre.

La pandémie semble reculer principalement grâce au développement de la vaccination pour tous publics.

Depuis quelques semaines, nous retrouvons en partie notre liberté et aspirons à reprendre une vie normale.

La campagne de vaccination mise en place au Centre culturel cessera son activité d’injection de doses de Pfizer cet été.

Les médecins, infirmières, bénévoles administratifs n’ont pas ménagé leurs efforts pour

offrir aux habitants du territoire un lieu d’accueil sécurisant et proche de leur domicile.

Je tiens personnellement à les en remercier pour leur investissement, leur dévouement, leur disponibilité ô combien nécessaires en cette période troublée.

Je suis confiant pour l’avenir et je vous souhaite de profiter enfin d’excellentes et sereines vacances.

Prenez soin de vous et continuons à respecter les gestes barrières. 

Le Maire,

François COLLART