Dernière publication :

Éditorial

Chères Suippases, Chers Suippas,

La pandémie de la Covi-19 bouleverse nos vies depuis bientôt deux ans. L’état d’urgence sanitaire a été prorogé jusqu’au 31 juillet 2022.

Le gouvernement a dû prendre de nouvelles mesures pour faire face à la reprise de l’épidémie. Effectivement, depuis la fin du mois de novembre, la situation sanitaire du pays se dégrade de nouveau. Des manifestions ont été annulées voire reportées à la dernière minute afin de limiter les risques de contagion J’en appelle à la responsabilité de chacun pour le respect des gestes barrières. Combattons ensemble ce virus !

Vous pouvez compter sur l’engagement au quotidien de l’équipe municipale pour mener à bien notre mission auprès de vous.

L’environnement et la protection du cadre de vie sont, comme vous avez pu le constater au cœur de nos priorités.

La Municipalité a travaillé sur des projets inscrits dans notre profession de foi électorale.  Elle mène une politique ambitieuse dont voici quelques-unes des réalisations :

▪ La création d’une cuisine autonome au sein du Centre culturel, opérationnelle depuis le 08 novembre dernier.

▪ L’extension de la vidéoprotection est en cours.

▪ L’installation de trois abris bus sur le côté de la mairie, devant la gendarmerie et le collège.

▪ La mise en place d’un « espace sans tabac » au parc BUIRETTE, prochainement d’autres espaces seront installés devant les écoles afin d’éviter le tabagisme passif imposé aux enfants.

▪ L’aménagement du parc BUIRETTE :

– Installation de 19 candélabres photovoltaïques,

– Implantation du verger partagé.    

Dès l’automne, le parc sera agrémenté d’une aire de fitness composée de 10 agrès, de 2 bancs et de 10 banquettes, de corbeilles, de tables de ping-pong, d’un hôtel à insectes, d’une boite à livres notamment.                                       

▪ L’embellissement de la Commune par le fleurissement, l’aménagement des ronds-points, les décorations pour Pâques, Halloween, Noël avec la participation de Suippes Animation.

▪ Le Facebook live qui vous a permis de me poser des questions pertinentes auxquelles j’ai répondu en toute franchise.                                                                            

▪ La première édition du forum des métiers.  

▪ Le retour des Foulées suippases après 5 ans d’absence.

● La Commune et la Communauté de communes ont contractualisé avec un bureau d’étude pour une étude d’opportunité sur un habitat senior à Suippes.

● Le projet de requalification du quai du midi co-porté par la Commune et la Communauté de Communes est en phase de maitrise d’œuvre.

● La Commune et l’intercommunalité ont un projet en commun, à savoir la redynamisation du centre bourg. Une étude est en cours de réflexion. Les résultats sont attendus courant l’automne 2022.                                                                      

● Les travaux de la salle des fêtes ont pris du retard et devraient démarrer dans le courant du premier trimestre.

Les mois difficiles que nous traversons ne nous ont pas beaucoup permis de nous retrouver, d’échanger, de dialoguer aussi souvent que nous le souhaitions. Je suis confiant en l’avenir même si le retour à la vie d’hier n’est pas encore d’actualité. 

Je tiens à remercier l’ensemble du conseil municipal pour leur aide, leur travail à mes côtés ainsi qu’aux agents municipaux.                                      

Prenez soin de vous.

Le Maire,

François COLLART

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.