Éditorial

Chères Suippases, Chers Suippas

Cela fait maintenant 5 mois que nous sommes au service de notre belle commune. Une expérience inédite pour l’ensemble des conseillers mais très enrichissante. Après quelques semaines d’intégration et d’adaptation à mes nouvelles responsabilités, j’ai rencontré l’ensemble des partenaires institutionnels et tous les représentants des forces vives de notre territoire. Ces rencontres m’ont permis de mesurer principalement l’importance de l’écoute, du dialogue, de la proximité, de la disponibilité et de la bienveillance qu’un élu local doit s’imprégner puis s’approprier tout au long de son mandat.

Face au contexte sanitaire actuel, mon rôle est de veiller au bien être des administrés, plus particulièrement les seniors, mais aussi d’agir pleinement à côté des commerçants et des artisans locaux. A ce propos, un budget important de 30 000 € réparti entre les Communes de Suippes et Sommepy, et la Communauté de communes de la Région de Suippes, a été alloué et dédié exclusivement à la relance de l’activité économique impactée de plein fouet par cette pandémie.

En dépit de ce contexte national marqué par une crise sanitaire et sécuritaire sans précédent, il nous est totalement permis d’accueillir la nouvelle année qui s’approche avec beaucoup d’optimisme et d’espoir. Ce vœu nous permettra de retrouver toute la sérénité et les liens qui nous ont fait cruellement défaut et qui font la force de notre nation.

Je vous adresse tous mes meilleurs vœux les plus sincères ainsi qu’à vos familles et à tous vos proches.

Prenez-soin de vous !

Amicalement

Le Maire,

François COLLART