Dernière publication :

Hommage aux chiens civils et militaires

IMG_8899

Pour la cinquième année consécutive, une cérémonie en hommage aux chiens civils et militaires s’est tenue jeudi 8 octobre au matin, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, devant la sculpture mémorielle « Frères d’armes ».

Organisée avec la Société Centrale Canine, cette cérémonie a réuni plusieurs binômes chien-maître autour de la stèle dédiée aux chiens héros civils et militaires.

L’occasion de mettre à l’honneur ces chiens et leurs maîtres, et de rappeler l’importance de leur relation. Le chien n’est pas un outil, mais un véritable partenaire. Leur travail repose sur la confiance, la complicité et le courage.

Cette cérémonie est aussi un moment de reconnaissance pour ces chiens qui, aux côtés de leurs maîtres, accomplissent des missions au service des autres.

La sculpture en bronze « Un poilu et son chien, semblant se tenir chaud mutuellement sur un sol boueux » est l’œuvre de l’artiste franco-colombien Milthon.

dans : Actualité
le 9 octobre 2026 à 9:35