Dernière publication :

Mobilisation et sensibilisation des cyclistes à l’importance d’un bon éclairage

feedback-suippes

Dans le cadre de la campagne soutenue par la Direction à la Sécurité Routière, Groupama et la Pédale suippase, la Ville de Suippes organise une opération ÉCLAIREZ VOS VÉLOS.

Avec le changement de saison, la nuit tombe de plus en plus tôt. Il est primordial de se rendre visible à vélo pour assurer sa propre sécurité, mais également pour protéger les autres usagers de la route. Nous constatons que malheureusement tous les cyclistes ne sont pas bien équipés. Il semble donc judicieux de rappeler que l’éclairage du vélo n’est pas une option mais une obligation ; une obligation pour la sécurité de tous mais aussi réglementaire par le Code de la Route qui s’impose à tout cycliste.

L’opération préventive se déroulera en deux temps afin de sensibiliser les jeunes collégiens et cyclistes urbains sur l’importance de l’éclairage vélo dès la tombée de la nuit afin d’être mieux vu.

16h15 action de prévention à la sortie du collège Louis Pasteur : vérification des vélos et éclairages manquants offerts, récompenses aux vélos bien équipés.

 

 

 

 

 

17h45, rendez-vous sur le parking de l’école Renée THIÉRY pour une balade en famille départ Quai du midi à la piscine, parc Buirette, cité Baudet, remparts… «  pour cette balade, illuminez vos vélos.

 

 

 

Ce parcours vous permettra de visualiser une partie de l’aménagement cyclable que la commune souhaite mettre en place en 2024 sous forme de chaucidou (chaussée à circulation douce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 novembre 2023