
Le film « #ZombiesPhone » de la #SécuritéRoutière met en garde contre les dangers des smartphones pour les piétons. Il souligne que 27 % des personnes qui traversent la rue sont distraites par leur téléphone, un chiffre qui monte à 35 % chez les 18-35 ans. Le message principal est clair : « Quand vous traversez, ne regardez pas votre téléphone. » Les piétons sont présentés comme une menace pour eux-mêmes et un danger pour les autres lorsqu’ils utilisent des distracteurs.